On jase …avec Marie-Claude Dubuc !

Nous sommes déjà arrivés au mois de février, le mois le plus court, le mois de la passion, le mois de l’amoooooooouuuuuur et, selon Wikidépia, en raison de sa courte durée, février est le seul mois de l’année où il est possible de n’observer aucune pleine lune 😱❤️

Parlons de la passion de l’entrepreneur car celle-ci ne se limite pas au mois de février, c’est une histoire d’amour qui est toujours en évolution.

Cette passion est puissante, magnétique et folle.. Oui ! Oui ! Folle ! Je crois que cette passion est en fait une vocation.  Une vocation c’est; un mouvement intérieur par lequel on se sent interpellé.  C’est plus fort que tout et nous y sommes attirés par une force plus grande que soit.

Écrire sur l’amour dans un blogue entrepreneuriale n’est certes pas commun, mais pourquoi pas !!!!

L’entrepreneur est une boule de passion, d’énergie, inspiré par une vision parfois floue voir même obscure.

Mais il continue car même sans voir…. l’entrepreneur voit.  L’entrepreneur n’a ni boussole, ni GPS et il trouve toujours le chemin pour avancer, malgré les erreurs et les échecs.  Les nuits blanches et les ulcères sont parfois au rendez-vous, mais ce n’est pas grave…on continue.  Des rencontres de famille écourtées ou des parties de soccer ratées ou encore ce rdv amoureux qui n’est jamais au bon moment.  Sans mentionner les sacrifices financiers qui viennent en étant propriétaire d’une entreprise.

J’ai toujours dit que ma vie perso et ma vie corpo faisaient garde partagée; de moi.  Je suis forcée d’admettre que cette perception m’a permise d’avoir moins de culpabilité face à mes manquements auprès d’un ou l’autre.  Si mes enfants ont besoin de moi durant la journée; je prends l’appel et je prends le temps.  Car combien de fois ma business a eu mon temps; en soirée ou durant les week-ends, qui était un temps « censé » être dédié à ma famille.

Revenons à la passion…

Comme entrepreneur, as-tu déjà ressenti la passion d’une idée qui t’as gardé réveillé toute la nuit à « brainstormer » la chose la plus extraordinaire !!!! Et…réaliser le lendemain matin qu’il y a 10 concurrents au Québec qui font exactement la même chose; car tu as oublié de vérifier la concurrence dans l’envol de ton idée et la passion qui te projète ????

L’amour (la passion) est à la base de tout en entreprise, car autrement, pourquoi on se donnerait autant de trouble ? C’est notre bébé d’❤️ That’s why !

Nous sommes à la poursuite de cette chose !!!! Cette chose, dont plusieurs d’entre nous, nous propulse à vivre l’entreprenariat passionnément ❤️❤️

Partage l’amour 👥

Nos blogues font réfléchir et grandir.  Well, we sure hope so ! 😉

 

Marie-Claude Dubuc
Consultante en finance, marketing & leadership

Siège social (Montérégie Est) :
600, rue des Peupliers
Contrecoeur, QC J0L 1C0
(514) 535-0187

Succursale (Montérégie Ouest) :
13, rue Bruno Sauvé, unité 5
Coteau-du-Lac, QC JOP 1B0
(514) 535-0187