💪 DÉFI MARKETING !

Identifier ton ou tes profils clients

Plusieurs entrepreneurs disent qu’ils ciblent « toute personne intéressée par leurs produits/services. Cette approche est beaucoup trop générale ! Avec un profil client clairement défini, il est beaucoup plus facile de déterminer où et comment planifier les stratégies de ton entreprise.  C’est une approche beaucoup plus abordable et efficace pour atteindre les objectifs de tes prévisions des ventes !

Voici quelques conseils pour t’aider à définir ton marché cible :

  • Choisis des données démographiques spécifiques à cibler
  • Détermine non seulement qui a besoin de ton produit/service, mais aussi qui est le plus susceptible de l’acheter
  • Considère les facteurs suivants : Âge, emplacement, genre, revenu, éducation, situation familiale, occupation, etc…

Après avoir déterminé le profil type de ta clientèle, il faudra planifier une stratégie pour te positionner devant celle-ci. Les caractéristiques de tes produits/services déterminent la clientèle visée, leur prix et leurs points de vente. De son côté, la stratégie marketing doit faire partie de ta planification.

 

💪 MARKETING CHALLENGE!

Identify your client profiles

Many entrepreneurs say they are targeting « anyone interested in theirproducts/services. This approach is far too general! With a well-definedcustomer profile, it is much easier to determine where and how to plan your business strategies. It’s a much more affordable and efficient approach to meeting your sales forecast goals!

Here are some tips to help you define your target market:

  • Choose specific demographics to target
  • Determine not only who needs your product and service, but also whois most likely to buy it.
  • Think about the following factors: Age, location, gender, income,education, family situation, occupation, etc.

After determining the typical profile of your customers, you will need to plan a strategy to position yourself in front of them. The characteristics of your products services determine the target clientele, their price and theirpoints of sale. For its part, the marketing strategy must be part of your planning.

Siège social (Montérégie Est) :
600, rue des Peupliers
Contrecoeur, QC J0L 1C0
(514) 535-0187

Succursale (Montérégie Ouest) :
13, rue Bruno Sauvé, unité 5
Coteau-du-Lac, QC JOP 1B0
(514) 535-0187